Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Charte du forum

Charte du forum 6 years 3 days ago #20

  • mode1
  • mode1's Avatar
  • Hors Ligne
  • Karma: 2
La Charte du forum

Art. 1 : Le forum est un espace de discussion dédié aux analyses et études produites par l'asbl Siréas dans le cadre de sa mission d'éducation permanente. Pour y participer, l'enregistrement au sein de notre base de données utlisateur est obligatoire (login + mot de passe + adresse e-mail valide).

Art. 2: Seules les analyses et études publiées à partir de l'année 2014 sont présentes dans les sujets de discussion. Toutefois si vous désirez apporter une contribution à une analyse ou étude antérieure à cette date, vous pouvez envoyer une demande dûment motivée à l'adresse mail figurant en-bas de ce message. L'équipe d'administration du site jugera alors de la pertinence d'ouvrir un nouveau sujet.

Art. 3 : Respect de l'autre, politesse et bonne foi sont les valeurs fondamentales prônées par ce forum. Chaque forumeur est réputé y être soumis et les observer.

L'équipe de gestion du forum se réserve le droit d'apprécier dans quelle(s) mesure(s) ces valeurs sont violées dans les messages soumis à publication et reste libre de prendre la décision de ne pas publier une intervention qui ne répondrait pas au respect de ces valeurs fondamentales.

Art. 4 : Chaque forumeur a le droit au respect de sa vie privée, de son image publique et de ses opinions. Toutefois, ses opinions et avis ne doivent pas être contraires aux lois belges et à l'esprit de la Déclaration universelle des Droits de l'Homme. Toute violation du présent article entraînera une non-publication du message et pourra, en cas de répition, aboutir à la suppression du compte de l'utilisateur.

Art. 5 : Chaque forumeur est réputé tolérer les avis, les opinions et les prises de position des autres forumeurs.

Art. 6 : L'orthographe et la politesse sont intimement liées à la lisibilité et à la bonne ambiance du forum. Chaque forumeur doit veiller à soigner ces deux valeurs. Dans ce sens, veillez à éviter grossieretés, textes tronqués ou langage sms. L'équipe d'administration et de modération se réserve le droit d'apprécier dans quelles mesures ces règles sont violées. Toute violation du présent article entraînera une non-publication du message.

Art.7 : Différents éléments tels que des smileys sont à votre disposition pour égayer vos messages si besoin. N'hésitez pas à les utiliser mais sans en abuser. De même, vous pouvez "remercier" à l'aide d'un bouton les messages qui vous plaisent ainsi qu'augmenter le "karma" d'un utilisateur qui vous semble particulièrement pertinent ou agréable. Il va de soi que ces petits outils ludiques n'influencent en rien nos décisions de publication ou non d'un message.

Art. 8 : L'équipe d'administration et de gestion de ce site est la seule habilitée à ouvrir de nouveaux sujets. En pratique, la publication de chaque nouvelle étude ou analyse entraînera l'ouverture d'un sujet reprenant son titre.

Art. 9 : Il revient aux modérateurs de valider ou non, en regard du respect des règles pré-citées, les messages des utilisateurs. L'utilisateur doit donc être conscient qu'il existe un délai, plus ou moins long, entre l'envoi de sa contribution et sa publication.

Art. 10 : La reproduction d'articles soumis aux lois du copyright ainsi que la publication de photos sans le consentement de leur auteur et des personnes présentes sur celles-ci entraîneront une non-publication du message.

Art. 11 : L'équipe d'administration et de gestion du site s'engage à ne pas pas utiliser votre adresse e-mail à des fins différents de la participation à ce forum.

Art. 12 : Pour toute réaction ou question inhérente au fonctionnement de ce forum, une adresse de contact est indiquée dans le texte de présentation.
Dernière édition: 6 years 3 days ago par mode1.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.113 secondes