accueil

 

LA MANIF

 
LES CINÉMATINÉES

Aujourd’hui, en Belgique, au moins 150.000 personnes sont ce qu’on appelle des « sans-papiers ». Ce ne sont pas des criminels. Ce sont juste des hommes, des femmes et des enfants qui ont quitté leur pays pour diverses raisons et qui, en Belgique, sont exploités, marginalisés, exclus du système et traqués par ce dernier. N’ayant aucun statut, ils n’ont aucun droit. Ils vivent constamment dans la crainte. Parce que comme nous, vous trouvez cela injuste, parce que comme nous, vous voulez dire halte aux politiques migratoires belges et européennes qui sont inhumaines, rejoignez la Coordination des sans-papiers de Belgique le 12 novembre prochain à 14h à la gare du Nord 5bruxelles).

Tous ensemble, rassemblons-nous pour exiger une politique migratoire et d’asile digne de ce nom et respectueuse de l’humain !

Plus d'infos: https://www.facebook.com/events/278224326027968




 

Soyez vigilants, parce nos Cinématinées vont «tourner» et changer de lieu de projection d’une fois à l’autre. Aussi, pour ne pas trop vous dépayser la première projection de la rentrée aura bien lieu à la Bibliothèque Mercelis le 24/10, mais celle de novembre aura lieu à la Vieille Chéchette à Saint-Gilles. Mais chaque chose en son temps, et ne révélons pas déjà toute les surprises que nous vous concoctons pour cette nouvelle saison. Rendez-vous donc le 24/10 avec le film « Love meat tender» de Manu Coeman . Ce documentaire réalisé en 2011, aborde la question de la place de la viande dans nos vies et dans notre alimentation. Plus qu’une simple analyse de la consommation de viande en Europe, le film utilise cette thématique comme porte d’entrée pour nous faire comprendre les grands problèmes et défis liés au système agricole et alimentaire mondial. Le film sera suivi d’une discussion ayant pour fil conducteur « Le système agricole actuel: vers un crash alimentaire ? Comment être consom’acteurs ? »

Rendez-vous le 24/10 à 10h30 à la Bibliothèque d’Ixelles – 19 rue Mercelis à 1050 Bruxelles - Entrée gratuite.

 

 

LE FESTIVAL

 

 

Gros changement pour notre festival annuel. Nous sommes très contents d'avoir Le Senghor comme nouveau partenaire.

Venez voir notre programme.

Plus de nouvelles bientôt ici et sur notre page Facebook: https://www.facebook.com/sireas.lesitinerrances

 

 

 

 

 

 

 Suivez-nous sur Facebook