LA MANIF
 
 L'ANALYSE

Le 9/05 était célébrée la journée de l’Europe. Dans la nuit du 17 au 18/05, la petite Mawda est tuée d’une balle au visage. Le 26/05 Mamoudou Gassama sauve un enfant d’une chute d’un balcon et reçoit les honneurs du président Emmanuel Macron, ainsi que la promesse de devenir français.

Quand on regarde ce calendrier sommaire on est en droit de se poser une question : est-ce que c’est vraiment de cette Europe-là que l’on veut? Veut-on vraiment d’une Europe où l’on tire sur des migrants parce qu’ils n’ont pas les bons papiers ? Veut-on réellement d’une Europe dans laquelle il faut le « mériter » pour devenir européen ? Que penser alors des centaines de milliers de personnes qui ont traversé au péril de leur vie la Méditerranée pour fouler le sol de cette « terre promise » ? N’ont-ils pas, eux aussi, « mérité » le Graal que représentent les papiers ? Puisqu’il est grand temps de réagir, et de se révolter contre la politique d’asile et de migration belge et européenne, puisque nous irons bientôt aux urnes (pour les communales en octobre 2018 et pour les européennes en mai 2019) et que la régularisation des sans-papiers devraient être à l’agenda électoral, rejoignons la Coordination des sans-papiers le 10/06 dès 14h à la Gare du Nord pour manifester pour une régularisation sans condition. Et ainsi, nous pourrons peut-être être fiers de la Belgique et de l’Europe. 

 

   
 LE FOCUS
 
 

Pourquoi (communales ? provinciales ? autre ?) va-t-on aller voter le 14 octobre prochain ? Pourquoi aller voter d’ailleurs ? Comment ça marche ? Qui peut aller voter ? Qu’est-ce qu’une démocratie ?...sont autant de questions (et bien d’autres également) que nous vous proposons d’aborder lors de nos animations sur les futures élections. Nous sommes actuellement occupés à peaufiner leur canevas. N’hésitez donc pas à faire appel à nos services en nous contactant via mail: This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.

 

 

   

 

 

 Suivez-nous sur Facebook